Simon Tailleu
contrebasse
L’intimité d'un trio piano - basse - voix, un hommage à Stan Getz accompagné par un orchestre de cordes, ou encore un groupe rassemblant les plus grandes sommités du jazz Français à Marciac : la discographie en sideman de Simon Tailleu sur des labels aussi importants que Verve, Act Music et Laborie parle d'elle même. Accompagnateur indispensable d'Emile Parisien, Paul Lay ou encore Youn Sun Nah, le contrebassiste apporte à tout projet sa musicalité sans faille, sa sagesse de producteur, et son expérience de jeune vétéran. Il a notamment partagé la scène avec Wynton Marsalis, Marcus Gilmore, Ambrose Akinmusire, Michel Portal
ou encore Didier Lockwood.
De 2005 à 2007, tout juste arrivé de Martigues, il remporte le prix de groupe, le second prix de soliste et le prix de compositeur au Concours National de la Défense, avant d'intégrer la classe de jazz du Conservatoire National Supérieur de la Ville de Paris. Sa présence auprès des musiciens les plus établis ne l'empêche pas d'apporter une contribution précieuse aux projets de jeunes talents, et il est aujourd'hui membre de Melusine et House of Echoes, deux groupes lauréats du dispositif Jazz Migration. Simon est par ailleurs un vidéaste de talent ayant réalisé des captations de concerts et des clips pour des groupes comme Watershed ou The Thiefs.
Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) :
Payant
21 juillet 2024 à 16:00:00
Église de Puplinge
BARTOK JAZZ
Les chants folkloriques hongrois, avec leur mélodies rythmées, swinguent volontiers avec les sonorités du jazz. C’est ce que nous découvrirons dans ce programme inspiré par le travail ethno-musicologique de Béla Bartók.
Oeuvres
Arrangements jazz de chants folkloriques de Béla Bartók
Artistes
Clara Barry, chant
Simon Tailleu, contrebasse
Emil Spányi, piano