top of page
< Back

Raphaël Nick

batterie

Raphaël Nick

Batteur, percussionniste, pédagogue et compositeur, Raphael Nick a construit son parcours dès l’enfance, dans des formations traditionnelles de la région lucernoise. En 2011, il obtient un Master of arts en pédagogie musicale à la HES SO de Lausanne, avec la batterie jazz comme discipline principale.
Particulièrement inspiré par l’univers des rythmes latino-américains, Raphael collabore avec des musiciens brésiliens, cubains et colombiens. Il participe au projet « Echange Culturel Suisse Colombie », qui relie cet intérêt avec son goût prononcé pour la pédagogie. Dans ce même élan et pendant plusieurs années, il s’est beaucoup impliqué en tant que directeur musical du groupe « Nolosé », jusqu’à le mener à La Havane où l’album « Que Cuenta La Habana » a remporté le Premio CubaDisco en 2014.
La curiosité et le plaisir de collaborer différemment l’ont amené, ces dernières années, à entrer dans le groupe « Grand Canard Blanc ». Le registre rock-métal-acoustique complètement décalé du groupe permet à Raphael d’approfondir l’exploration et la création des sons dans un nouveau registre.

Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) : 

JAM SESSION

Entrée libre

11 août 2024 à 17:00:00

Salle communale

JAM SESSION

Les deux jam sessions de cette année débuteront par un quatuor en ouverture pour, ensuite, proposer la scène aux musiciens professionnels ou amateurs les plus intrépides, qui oseront improviser quelques standards spontanés !
Restauration dès 18h.

Oeuvres

La scène est à vous !

Artistes

Paul Alberto Gonzalez Ostos, guitare
Yves-Yann Lavaly, piano
Alexandra Dzyubenko, contrebasse
Raphaël Nick, batterie

bottom of page