top of page
< Back

Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande

orchestre

Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande

L’Orchestre des Jeunes de Suisse Romande est un atelier-orchestre à cordes composé de 20 à 25 jeunes musiciennes et musiciens, musiciens amateurs et pré-professionnels, tous issus des Conservatoires et Écoles de musique de la Suisse Romande.
Fondé en été 2005 par le chef Théophanis Kapsopoulos, à la demande de plusieurs jeunes musiciens, l’Orchestre des Jeunes de Suisse Romande profite du soutien des Conservatoires de Suisse Romande. L’activité de l'Orchestre des Jeunes de Suisse Romande se déroule sous la forme de répétitions intensives et d'ateliers musicaux, au rythme d'un week-end par mois. L'OJSR se réunit dans le cadre magnifique offert par le Centre de Musique Hindemith, à Blonay, au coeur de la Suisse Romande. En 2008, l'Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande remporte, avec l'Orchestre des Jeunes de Fribourg, le Premier Prix du Concours du Festival d'été Murten Classics.

Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) : 

CONCERT DE GALA, 15 ANS DU FESTIVAL

Payant

1 septembre 2024 à 15:00:00

Victoria Hall

CONCERT DE GALA, 15 ANS DU FESTIVAL

Comme tous les 5 ans, nous nous offrons le Victoria Hall pour célébrer l’existence d’un Festival hors du commun et désormais bien ancré dans le paysage musical suisse. De nombreux solistes se réjouiront du retour très attendu des deux orchestres les plus emblématiques de notre histoire et d’un programme à la fois éclectique, sérieux et festif : à l’image du Festival !

Oeuvres

Antonio VIVALDI, Wolfgang Amadeus MOZART, Amilcare PONCHIELLI, Ralph Vaughan WILLIAMS, Charles AZNAVOUR, Baiju BHATT, Daniel SCHNYDER

Artistes

Orchestre de Chambre National d’Arménie
Luc Baghdassarian, direction
Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande
Quatuor Sine Nomine, direction
Elina Duni, chant
Damien Bachmann, clarinette
Luz Sedeño, clarinette
Maria Sotriffer, violon
Rennosuke Fukuda, violon
François-Xavier Poizat, piano
Christian Chamorel, piano
Baiju Bhatt & Red Sun, quintette de jazz
Miguel Traquina, cajon
André Piguet, présentation des œuvres

bottom of page