Narek Kazazyan
qanûn

Narek Kazazyan est né le 3 juin 1996 à Vanadzor, en Arménie. Après avoir terminé ses études au Collège d'Art d'État Mikael Tavrizyan de Vanadzor, il poursuit sa formation au Conservatoire d'État Komitas d'Erevan.
Il a été lauréat de plusieurs concours, tant nationaux qu'internationaux, tels que le Grand Prix du concours "Renaissance" de Gumri et la médaille d'or "Des Jeux de Delphes".
Narek a été également le premier représentant de l'Arménie au Concours "Eurovision des Jeunes Musiciens" à Vienne en 2012, où il a décroché la troisième place parmi les 14 pays participants. Il a obtenu le prix de la meilleure interprétation d'une oeuvre de Komitas, ainsi que le titre de jeune virtuose.
Grâce à une collaboration fructueuse avec le Château de Versailles, il a enregistré son premier CD intitulé "Âmes Arméniennes", un événement marquant dans sa carrière.
En tant que soliste, il a joué avec plusieurs orchestres prestigieux, notamment l'Orchestre de Chambre d'État d'Arménie, les Virtuoses de Moscou, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, l'Orchestre Symphonique de Pau, l'Orchestre de Chambre d'AGBU de Sofia et l'Orchestre de l'Opéra Royal de Versailles.
Il a donné des concerts dans de nombreux pays à travers le monde, y compris aux Émirats Arabes Unis, en Iran, au Turkménistan, en Bulgarie, en Ukraine, en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Angleterre, en Autriche, en Russie, en Biélorussie, en Chine, en Israël, en Jordanie, en Croatie, au Canada et aux États-Unis.
Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) :
SOIRÉE ARMÉNIENNE
21 juil. 2025
18:00
Après des interventions remarquées en 2018 et 2019, la désormais très célèbre violoncelliste nous propose la 14e Soirée Arménienne annuelle et incontournable du Festival ! Entre Orient et Occident, nous (re)découvrirons également le qânun, instrument traditionnel à cordes pincées.
Artistes
Astrig Siranossian, violoncelle
Narek Kazazyan, qanûn
Nathanaël Gouin, piano
Oeuvres
Komitas, Alexandre Aroutounian, Edgar Hovhannisyan