top of page
< Back

Matthieu Siegrist

cor

Matthieu Siegrist

Matthieu Siegrist est né en 1981, au sein d'une famille de musiciens. A l'âge de 14 ans, il intègre le C.N.R. de Strasbourg dans la classe de M. Kevin Cleary, puis, en 2002, le CNSM de Lyon, dans la classe de MM. Michel Garcin Marrou et Michel Molinaro. L'enseignement de M. Garcin Marrou, mais aussi la rencontre avec David Guerrier, vont éveiller son intérêt pour les instruments anciens.
Après avoir obtenu son diplôme du CNSM de Lyon avec mention Très Bien à l'unanimité en juin 2006, Matthieu Siegrist est admis au sein de la classe de cor naturel de M. Claude Maury au CNSM de Paris.
Depuis, il continue son parcours sur cor moderne en jouant fréquemment avec les plus grands orchestres, tout en se perfectionnant sur différents cors anciens, notamment au sein de l'orchestre des «Siècles», dirigé par François Xavier Roth, ainsi que l'ensemble de cuivres David Guerrier.
En septembre 2009, il réussit le concours de cor solo à L'Orchestre de Chambre de Genève. En parallèle de son activité au sein de l’orchestre, il a l’occasion de se produire en soliste, notamment avec « La Petite Bande » (1er concerto de Haydn) et de faire partie de plusieurs ensembles de musique de chambre, comme le « Quintette de cuivres des Siècles » ou le « Sextuor Alfred de Vigny ».

Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) : 

GRAN PARTITA

Payant

17 août 2024 à 16:00:00

Église de Puplinge

GRAN PARTITA

Le clarinettiste président du Festival réunit ses collègues le temps d’une « mozartiade » à cinq et à quatuorze musiciens. Deux chefs-d’œuvre du génie salzbourgeois à ne pas manquer.

Oeuvres

Wolfgang Amadeus MOZART

Artistes

Kelsey Maiorano, hautbois
Claire Thomas, hautbois
Damien Bachmann, clarinette
Panagiotis Giannakas, clarinette
Luz Sedeño, cor de basset
Marine Wertz, cor de basset
Donatien Bachmann, basson
Miguel Perez, basson
Christophe Sturzenegger, cor
Livia Thomann, cor
Matthieu Siegrist, cor
David Koerper, cor
Sylvia Minkova, contrebasse
François-Xavier Poizat, piano
André Piguet, présentation des œuvres

bottom of page