Mathias Landeau
clarinette

Originaire de la région parisienne et de Nantes, Mathias Landeau débute la musique par la trompette au sein des harmonies municipales, où il développe son goût pour la pratique collective. Il se tourne ensuite vers la clarinette et décide rapidement d’en faire son métier.
En 2021, il intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Romain Guyot et Antoine Marguier. Au cours de son Bachelor, il rejoint l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, puis le Verbier Festival Orchestra, qui lui apportent une expérience essentielle du métier de musicien d’orchestre. Il obtient son diplôme en 2024, récompensé par le prix Sih-Woo Cardinaux-Chang, et poursuit son parcours en Erasmus à la Hochschule für Musik Freiburg dans la classe de Kilian Herold.
Mathias se produit avec des formations prestigieuses telles que l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Opéra de Lyon. Il collabore ainsi avec des chefs et solistes de renom, parmi lesquels Maxim Vengerov, Sir Simon Rattle, Klaus Mäkelä, Antonio Pappano, Lahav Shani et Vasily Petrenko. Il rejoint l’Orchestre national de Lyon au poste de clarinette basse solo en février 2025.
Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) :
RAVEL 150 (3)
10 août 2025
16:00
Église de Puplinge
Oeuvres
Maurice Ravel, Arthur Honegger, Francis Poulenc, Igor Stravinsky
Payant
Artistes
Quatuor Voce
Suzanne Jerosme, soprano
Florent Karrer, baryton
Thomas Dolié, baryton
Héléna Macherel, flûte
Natan Cazorzi, flûte
Quentin Chartier, clarinette
Mathias Landeau, clarinette
François-Xavier Poizat, piano