top of page
< Back

Lucie Göckel

violoncelle

Lucie Göckel

Lucie Göckel est une artiste et pédagogue aux multiples influences.
Violoncelliste, chanteuse et compositrice, elle crée et participe à des projets venant questionner les frontières des genres artistiques. Sa vie est rythmée par les différents projets qui l’animent.
Du côté jazz, elle co-crée le Luni duo, lauréat du prix Lavaux Classic.
Depuis 2021, elle intègre le quintet formé par le pianiste Thierry Lang. En 2022, elle co-crée le quartet Timnui, mêlant standards de jazz et compositions originales , pour voix, violoncelle, guitare, clarinette et contrebasse.
Elle chante joue et compose ses chansons dans le projet Prologue, dans des formations allant du solo au quartet, pour lequel elle reçoit l’appui de Vincent Ségal, Piers Faccini et Ophelie Gaillard.
Du coté classique, elle joue en soliste et tuttiste avec différents orchestres français et Suisses. Elle intègre les Lausanne Soloists créé par Renaud Capucon, et se produit également en musique de chambre.
Sur la scène théâtrale, elle joue dans les spectacles impulsion féminine, Visions d'Eskandar, Inconditionelles.
Lucie Göckel est professeure de violoncelle au conservatoire des régions d’Echallens. Elle bénéficie depuis 2015 du prêt d’un violoncelle crée par Jeremy Chaud, grâce à l’association « talents et violoncelles ».

Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) : 

NOUVELLE VAGUE

Payant

14 août 2024 à 18:00:00

Église de Puplinge

NOUVELLE VAGUE

Un audacieux mélange de folklore helvétique avec des couleurs jazz avant-gardiste vous est présenté par le sextuor du pianiste fribourgeois. Quand des harmonies improbables rencontrent les racines du patrimoine !

Oeuvres

Arrangements jazz de chants folkloriques d'Helvétie

Artistes

Claire Huguenin, voix
Baiju Bhatt, violon
Lucie Göckel, violoncelle
Raphael Rossé, euphonium
Louis Matute, guitare
Florian Favre, piano préparé

bottom of page