top of page
< Back

Elina Duni

chant

Elina Duni

Née à Tirana, Albanie, en 1981, dans une famille d’artistes, Elina Duni monte sur scène pour la première fois à l’âge de cinq ans et chante pour la Radio et Télévision Nationale ainsi que dans divers Festivals pour Enfants. En 1992, suite à la chute du régime communiste, elle arrive en Suisse et s’installe avec sa mère à Genève où elle étudie le piano classique et découvre le jazz. Après divers projets de musique, de films et de théâtre, elle étudie le chant, la composition et la pédagogie à la Haute Ecole des Arts de Berne, section jazz. En 2005 elle crée le Elina Duni Quartet un retour aux sources musicales qui mélange les chants folkloriques des Balkans au jazz. En 2012 avec «Matanë Malit» (Au délà de la montagne), elle commence sa collaboration avec la légendaire maison de disques ECM. Suivi par « Dallëndyshe » (Hirondelle) en 2015. Les chansons albanaises se retrouvent ici pleines de légéreté et de rythme et la presse européenne leur réserve un accueil très chaleureux. En 2017, elle est l’une des lauréautes du Prix Suisse de la Musique et entame un duo avec le guitariste londonien Rob Luft avec lequel elle publie également chez ECM l'album intitulé "Lost Ships » en 2020 et en 2023 "A Time To Remember ». Un monde musical où se côtoient les chants folkloriques, la chanson française, les standarts de jazz et des compositions originales.

Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) : 

CONCERT DE GALA, 15 ANS DU FESTIVAL

Payant

1 septembre 2024 à 15:00:00

Victoria Hall

CONCERT DE GALA, 15 ANS DU FESTIVAL

Comme tous les 5 ans, nous nous offrons le Victoria Hall pour célébrer l’existence d’un Festival hors du commun et désormais bien ancré dans le paysage musical suisse. De nombreux solistes se réjouiront du retour très attendu des deux orchestres les plus emblématiques de notre histoire et d’un programme à la fois éclectique, sérieux et festif : à l’image du Festival !

Oeuvres

Antonio VIVALDI, Wolfgang Amadeus MOZART, Amilcare PONCHIELLI, Ralph Vaughan WILLIAMS, Charles AZNAVOUR, Baiju BHATT, Daniel SCHNYDER

Artistes

Orchestre de Chambre National d’Arménie
Luc Baghdassarian, direction
Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande
Quatuor Sine Nomine, direction
Elina Duni, chant
Damien Bachmann, clarinette
Luz Sedeño, clarinette
Maria Sotriffer, violon
Rennosuke Fukuda, violon
François-Xavier Poizat, piano
Christian Chamorel, piano
Baiju Bhatt & Red Sun, quintet de jazz
Miguel Traquina, cajon
André Piguet, présentation des œuvres

bottom of page