top of page
< Back

Donatien Bachmann

basson

Donatien Bachmann

Donatien Bachmann étudie le basson dès l’âge de 8 ans dans la classe d’Antoinette Baehler au CPMDT. Il poursuit par la suite ses études avec Prof. A. Venturieri, à Genève et Prof. S. Azzolini à Bâle.
Donatien se produit régulièrement en tant que soliste avec divers ensembles, parmi lesquels l'Orchestre de Chambre de Genève, le Hamburger Harvestehuder Sinfonieorchester, l’Orchestre du Festival d’Ernen ainsi que le Kammerorchester Basel.
En chambriste il joue aux côtés de Janine Jansen, Thimothy Ridout, Béatrice Berrut, Matthew Hunt ou encore Dmitry Smirnov, et en orchestre sous la baguette de chefs renommés tels que Daniel Harding, James Gaffigan, Alondra de la Para ou bien Charles Dutoit.
Quintuple lauréat du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, Donatien s’est aussi vu attribué un 2e Prix (1er non-attribué) au CNEM de Riddes en 2018 ainsi qu’un 3e prix à la 8e International Basson Competition Giaocchino Rossini.

Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) : 

GRAN PARTITA

Payant

17 août 2024 à 16:00:00

Église de Puplinge

GRAN PARTITA

Le clarinettiste président du Festival réunit ses collègues le temps d’une « mozartiade » à cinq et à quatuorze musiciens. Deux chefs-d’œuvre du génie salzbourgeois à ne pas manquer.

Oeuvres

Wolfgang Amadeus MOZART

Artistes

Kelsey Maiorano, hautbois
Claire Thomas, hautbois
Damien Bachmann, clarinette
Panagiotis Giannakas, clarinette
Luz Sedeño, cor de basset
Marine Wertz, cor de basset
Donatien Bachmann, basson
Miguel Perez, basson
Christophe Sturzenegger, cor
Livia Thomann, cor
Matthieu Siegrist, cor
David Koerper, cor
Sylvia Minkova, contrebasse
François-Xavier Poizat, piano
André Piguet, présentation des œuvres

bottom of page