top of page
< Back

Christophe Sturzenegger

cor

Christophe Sturzenegger

Christophe Sturzenegger a été cor solo du SJSO et membre du Gustav Mahler Jugend Orchester ; il a également passé 5 ans à Zürich et au Sinfonieorchesterbasel avant de se lancer dans une carrière de chambriste et de free-lance. Il a ainsi côtoyé les plus grands chefs (Abbado, Levine, Marriner, Boulez, …). 2ème prix au Concours National d’Exécution Musicale de Riddes, il est aussi lauréat de la Bourse Ernst Göhner et du Prix de l’Association Suisse des Musiciens (Friedl Wald). Il est enfin membre fondateur du Geneva Brass.
En tant que pianiste, il est lauréat de plusieurs concours (Friedl Wald, Dénéréaz), des prix Neumann, Dumont et Whittaker, et professeur de piano secondaire et improvisation à la HEM de Genève depuis 2003. Il se produit régulièrement en récital et en musique de chambre.
Compositeur et chef d’orchestre, il compte une cinquantaine d’œuvres à son catalogue (Klarthe) dont diverses commandes d’orchestres reconnus (OSR, ESN, EVL, OCG, etc.), et on a pu le voir diriger sur les tournées de production de la Reine des Neiges, de l’Opéra de 4 sous et de l’Histoire du Soldat (6 représentations pour le centenaire de la pièce), en Europe et aux USA ; il a enregistré de nombreux disques (Claves, Klarthe, Sony,…)

Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) : 

GRAN PARTITA

Payant

17 août 2024 à 16:00:00

Église de Puplinge

GRAN PARTITA

Le clarinettiste président du Festival réunit ses collègues le temps d’une « mozartiade » à cinq et à quatuorze musiciens. Deux chefs-d’œuvre du génie salzbourgeois à ne pas manquer.

Oeuvres

Wolfgang Amadeus MOZART

Artistes

Kelsey Maiorano, hautbois
Claire Thomas, hautbois
Damien Bachmann, clarinette
Panagiotis Giannakas, clarinette
Luz Sedeño, cor de basset
Marine Wertz, cor de basset
Donatien Bachmann, basson
Miguel Perez, basson
Christophe Sturzenegger, cor
Livia Thomann, cor
Matthieu Siegrist, cor
David Koerper, cor
Sylvia Minkova, contrebasse
François-Xavier Poizat, piano
André Piguet, présentation des œuvres

bottom of page