Andrey Baranov
violon
Vainqueur du Concours Musical International Reine Élisabeth de Belgique en 2012, il remporte aussi les Concours Benjamin Britten à Londres et Henri Marteau en Allemagne et autres concours internationaux différents : Indianapolis (USA), Séndai (Japon), Séoul, UNISA (Afrique du Sud), David Oistrakh, Liana Isakadze, Niccolo Paganini (Moscou)…
Né dans la famille de musiciens à Saint-Pétersbourg en 1986, il fait ses études au Conservatoire de Saint-Pétersbourg et de Lausanne en Suisse. Lev Ivaschenko, Vladimir Ovcharek et Pierre Amoyal sont ses professeurs. Dès ses débuts en 2005 dans la salle de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, avec l’orchestre de la Philharmonie, dirigé par Vassily Petrenko, Andrey a joué sur des scènes mondialement connues, telles que Concertgebouw à Amsterdam, le Mozarteum Großer Saal à Salzburg, le Circle Theatre au Pékin, le Cadogan Hall à Londres, le Bozar à Bruxelles, la Grande salle du Conservatoire de Moscou, le Gewandhaus à Leipzig et le Konzerthaus au Berlin. Andrey a joué plusieurs fois la musique de chambre aux festivals prestigieux du monde, avec tels grands musiciens comme Eliso Virsaladze, Martha Argerich, Pierre Amoyal, Liana Isakadze, Eduard Brunner, Julian Rachlin, Boris Andrianov, Aleksandr Bouzlov, Daniel Austrich.
Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) :
Payant
8 août 2024 à 18:00:00
Église de Puplinge
CORDES EN FOLIE
Un des « tubes » du répertoire pour violon, le Concerto de Tchaïkovski, côtoiera une des œuvres les plus célèbres du britannique Benjamin Britten, servis par notre orchestre parisien bien connu et un géant sibérien du violon.
Oeuvres
Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKI, Benjamin BRITTEN
Artistes
Orchestre de Chambre Nouvelle Europe
Nicolas Krauze, direction
Andrey Baranov, violon