Darrell Ang
direction

Bio
Né à Singapour, Darrell Ang joue du violon, du basson et du piano. Il étudie avec Leong Yoon-Pin à Vienne, Prague et Saint-Pétersbourg. Il se perfectionné avec Jorma Panula et suit les cours d’interprétation de Sir Colin Davis et Lorin Maazel. Il étudie à l'Université Yale aux États-Unis et a remporté le grand prix du concours de chefs d’orchestre de Besançon en 2007. Il dirige beaucoup en Russie et notamment à Saint-Pétersbourg : Orchestre philharmonique, Orchestre d'État et orchestre du Congrès, ainsi que L’Orchestre de Novossibirsk.
Il donne également des concerts en Tchéquie, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Canada, au Mexique et bien sûr en Asie, où il se produit avec le Nouvel orchestre philharmonique du Japon et les orchestres symphoniques de Suwon (Corée du Sud) et Singapour. De 2002 à 2006, il a cofondé et dirigé l’orchestre de chambre de Saint-Pétersbourg.
De décembre 2011 à 2015, il est directeur artistique de l'Orchestre symphonique de Bretagne. Son successeur est le chef d'orchestre gallois Grant Llewellyn.