Vestard Shimkus

Piano

Décrit comme « phénoménal » (Paavo Jarvi), « magnifique » (American Record Guide) et « inspiré » (BBC), le pianiste, compositeur et improvisateur letton, Vestard Shimkus a également été considéré comme étant « l’un des plus grands pianistes de la jeune génératio »(Piano News).
Étant le 1er Prix du concours international de Maria Canals, qui s’est déroulé en Espagne en 2009, sa carrière a commencé après avoir réalisé une performance avec l’Orchestresymphonique de la BBC, l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham et l’Orchestre National de France. Il a été invité à donner des concerts aux festivals de Lucerne, Schleswig-Holstein, Rheingau, Kissinger Sommer et Lockenhaus.

 

Il interprète occasionnellement des récitals de musique improvisés et a composé deux concertos pour piano et un certain nombre d’œuvres musicales effectuées avec ce même instrument et des œuvres de musique de chambre dont certaines ont été publiées par « SCHOTT », ainsi que de la musique pour le cinéma et le théâtre. Il a remporté le festival international de musique à Rheingau en 2014et a étésélectionné pour le « International Classical Music Award » en 2013.