Ensemble Caravelle

Caravelle est un ensemble composé de huit jeunes musiciens tous issus de la Haute Ecole de Musique de Genève. Leur intérêt commun pour le mélange des arts et leur envie de réinventer la forme du concert classique les ont amenés à créer en juin 2013 cet ensemble à la formation instrumentale atypique (flûte, alto, harpe, piano, deux percussions et voix).

 

Les artistes jettent de multiples passerelles entre les différents arts de la scène, théâtre, cirque, danse, en plaçant toujours la musique au cœur de la création et de leur univers poétique. Leur répertoire allie musique classique, contemporaine, jazz ou traditionnelle. Lors des concerts, le spectateur embarque pour un voyage peu ordinaire où les escales sont des moments propices à la découverte et l’émerveillement.

 

L’Ensemble s’est déjà produit lors du 4° Festival classique de la Madeleine (Genève, Suisse), à l’Epicentre du Centre Artistique du Lac (Collonges-Bellerive, Suisse) ou encore à l’Espace Fusterie (Genève, Suisse) pour son premier spectacle « Jeux d’Ombres et de Musiques ». Il a également déjà collaboré avec différents metteurs en scène comme Cécile Xambeu de la compagnie Champ-Libre ou Pierre-André Gamba.

 

En juin 2016, l’Ensemble Caravelle reçoit le prix « domaine musique et arts de la scène » de la HES-SO (Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse Occidentales) récompensant son travail de recherche dans l’association de la musique et des arts de la scène.

Vous pourrez l'entendre cette année dans :